Mouse House
Disney's Dance Mixes
piste 1 : Someday - Donna Summer
piste 2 : Beauty and the Beast - Carmen Carter
piste 3 : Colors of the Wind - Robin S.
piste 4 : The Tiki Tiki Tiki Room (Macarena Dance Version)
piste 5 : So This Is Love - Tonya Kelly
piste 6 : Kiss The Girl - Sebastian (Samuel E. Wright)
piste 7 : Cruella De Vil - Lisa Davis, Betty Lou Gerson, Bill Lee
piste 8 : Can You Feel the Love Tonight - Jilien
piste 9 : Under the Sea - Mark Lennon
piste 10 : I Just Can't Wait to Be King - Denny Leroux
piste 11 : If I Never Knew You - Valerie Davis, Joey Diggs
piste 12 : Topsy Turvy - Randy Crenshaw
Amateurs de boules à facettes, de pantalons moulants et de talons compensés, je vous propose, aujourd'hui, un voyage dans le temps direction les années 70...
Cet album, sorti en septembre 1996, est une compilation de remixs Disco-Dance interprétés par quelques artistes de l'époque.
La "Reine du Disco", plus connu sous le nom de Donna Summer, nous fait l'honneur de sa présence avec une reprise du Bossu de Notre-Dame très réussie.
Pour ceux qui ne connaissent pas (honte à eux !!!) Donna Summer, je vous donne 2 titres : "Hot Stuff" et "Love to Love You Baby".
Ce dernier, véritable hymne "disco-érotique" à l'instar de "Je t'aime moi non plus" de Gainsbourg, fût interdit de diffusion radio pendant de nombreuses années (16 minutes de "miaulements" et de soupirs, ça peut se comprendre.!!).
Parenthèse refermée, revenons à nos moutons...
150 millions d'albums vendus, 5 Grammy Awards et 13 nominations, 11 disques d'or, 3 de platine, etc...,
Bref, un palmarès en acier blindé.
Des titres intemporels repris encore aujourd'hui (ex : "Love to Love You Baby" par David Vendetta en 2008, "Could It Be Magic" par Alliage en 97...hum !!! tousse).
Pour plus d'infos la page Wikipédia est très complète.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Donna_Summer
http://www.answers.com/topic/donna-summer
"Someday" n'est absolument pas dénaturé par ce parfum Disco et trouve même une ampleur inattendue et très jouissive qui contraste avec les versions très sages (pour ne pas dire molles) d'Ophélie Winter et de All-4-one.
Robin S. fait partie de l'aventure elle aussi. De son vrai nom Robin Sjögren est surtout connue pour son titre "Show Me Love" dont voici un remix 2008.... ça va mieux vous parler...
Robin S. nous gratifie d'une reprise assez intéressante de "Colors of the Wind", même si je trouve qu'avec le temps, le titre est devenue un peu kitch... (A l'inverse de son "Show Me Love qui lui n'a pas pris une ride).
Très bonne surprise de Tonya Kelly et sa reprise de Cendrillon "So This is Love" qui conserve de très bonnes "vibes".
Ancienne chanteuse du groupe Jade début 90, le succès ne fût pas au rendez-vous face à des groupes comme TLC ou En Vogue aux personnalités plus marquées. Le titre fonctionne plutôt bien avec un rythme pas trop agressif qui laisse à cette chanson toute sa romance et sa poésie.
Je passe rapidement sur la piste 8 interprété par Jilien sur qui je n'ai pas trouvé la moindre information mais que j'aime bien, voilà !!!
"Beauty and the Beast" est interprété par Carmen Carter qui apparaît aux crédits de plusieurs albums Disney dont "An Extremely Goofy Movie Dance Party!" et "Mickey Unrapped" (dont nous parlerons ultérieurement).
Elle participa aussi en 2003 à l'album "One Wish" de Whitney Houston.
Coté coulisses, les arrangements sont signés Rob Chiarelli, Michael Becker et surtout Marco Maringelli, compositeur / producteur italien nominé aux Grammy Awards qui oeuvre assez souvent pour Disney.
A son actif, une participation à l'album "Tigger Mania" avec Denny Leroux (celui de la piste 10), "Mickey Unrapped", ainsi qu'aux albums des Cheetah Girls, Miley Cirus, Josh Groban, Placido Domingo....
Il nous surprend ici avec une version tout à fait novatrice de "Tiki Tiki Tiki Room" Macarena Style.... accompagné de Mary Hylan.
Qui n'a pas dansé une fois sur la Macarena de Los del Rio...???
HEEEEEEYYYY !!! MACARENA, RRHHAA!!!....
La Macarena reste encore, comme la Lambada, dans toutes nos mémoires.
Et bien, imaginez un mix des 2.
"Tiki Tiki Tiki Room" est quand même un titre, d'inspiration Hawaïenne, crée par les frères Sherman, les compositeurs des plus grandes mélodies Disney, pour l'attraction éponyme en 1963.
Los del Rio, de son côté, a cassé la baraque en 1995, avec une simple improvisation lors d'une soirée.
Improvisation qui deviendra le succès que l'on connaît (N°1 en France pendant 7 semaines).
C'est vraiment étonnant de voir ce mélange de genres. 32 ans d'écart mais une harmonie commune.
En conclusion, je suis assez mitigé sur cet album qui contient quelques titres intéressants, certes, mais pas assez pour figurer sur votre étagère. L'initiative était louable mais avec le temps le style global de l'album a vieilli.
De plus, ce style n'étant pas clairement défini (pas totalement Disco, pas totalement Dance) l'album est en équilibre trop instable et donc, par cela, décevant.
Je voudrais quand même conclure sur un hommage à Samuel E. Wright qui, une fois de plus nous transporte par sa voix dans les Caraïbes avec son légendaire "Kiss the Girl" et qui, une fois de plus, n'apparaît pas vraiment au crédit de l'album puisque Sebastian, son "double" animé lui vole la vedette....
Paroles et musiques : divers
Date de sortie : 17 Septembre 1996
Disponibilité : Oui
Où : amazon.fr, shopping.yahoo.com,....
Prix : à partir de 18,95 € jusqu'à 60,80$
Sources : www.wikipedia.fr et .com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire